Aurélie Arquier

 

Forte d’un parcours de 15 ans en management opérationnel dans 2 multinationales industrielles, Aurélie a expérimenté ce qu’est d’être une femme en responsabilités dans des milieux masculins. Elle a d’abord évolué dans l’univers du traitement de l’eau avant de rejoindre le fleuron français de l’industrie pneumatique. Ce vécu professionnel lui a permis de développer une forte appétence pour l’humain et le relationnel et a forgé sa méthode et sa conviction que ce qui fonctionne, c’est le concret, le pratique et l’opérationnel.

Aurélie a également été joueuse de rugby pendant plus de 15 ans. De cette expérience de deuxième ligne, souvent capitaine, elle a gardé le goût du collectif et du terrain, ce qui ne l’a pas empêchée de passer de l’autre côté de la barrière par la suite puisqu’elle a également été présidente de club pendant 5 ans.

Ce n’est qu’après avoir quitté ces univers qu’elle a pris conscience du fil rouge qui reliait à la fois son parcours professionnel et son parcours personnel : casser les codes, investir des univers à priori pas ou eu féminin et y faire sa place. C’est d’ailleurs par le prisme de la promotion de la mixité F-H qu’Aurélie est entrée dans le sujet de l’égalité professionnelle.

Aujourd’hui, Aurélie est consultante et formatrice sur les questions d’égalité professionnelle F-H, de promotion de la mixité et de lutte contre le sexisme au travail. Elle met à profit son vécu personnel et sa capacité à dialoguer avec tous les niveaux hiérarchiques pour aider les organisations à progresser sur ces sujets.