Anne-Laure Baratin


 

Anne-Laure est une slasheuse : des études de droit européen à un MBA en marketing du luxe, d'un magasin de vêtements pour femme enceinte à Londres à la rédaction d'un grand quotidien économique à Paris, en passant par du marketing digital dans une startup, c'est peu dire qu'elle est touche à tout.

Après l'arrivée de son deuxième enfant, elle a trouvé son "pourquoi", ce qui lui tient à cœur depuis longtemps : aider les femmes à s'émanciper et combattre les injustices liées au genre.

Anne-Laure est passionnée par tous les sujets liés à l'empowerment des femmes, et plus spécialement ce qui touche à la sphère domestique et aux enjeux de pouvoirs qui en découlent.

Chez elle, cela passe par l'écrit et la voix. Transmettre et convaincre, c'est son dada. C'est simple, avant Anne-Laure, on n'avait jamais rencontré quelqu'un d'aussi passionnée par la charge mentale. Et quand on lui a proposé de créer un atelier sur le sujet et de l'animer, elle a dit BANCO.

Elle écrit aujourd'hui pour les femmes pour différent médias et essaie de convaincre son entourage des bienfaits de la sororité.