Helene Farret


 

Comédienne, coach d’impro théâtrale, metteuse en scène, auteure, auto-entrepreneuse, formatrice, maman de 4 enfants...Hélène est ce qu’on appelle une hyper active.

Professeur de lycée à 22 ans, elle est également enseignante spécialisée pour les jeunes souffrant de troubles cognitifs. Elle partage avec ses élèves son amour du théâtre, écrit et monte des spectacles dans lesquels les jeunes sont enfin vus et salués au delà de leur handicap. C’est le déclic : la puissance de la scène, du rire et de la confiance en soi que cela leur procure bouleversent Hélène.

Découvrant l’improvisation théâtrale en 2010 comme comédienne, convaincue de la puissance des outils utilisés dans cette discipline, elle ne cessera de les mettre en pratique.

En fondant une entreprise de coaching, formations, team-building et spectacles en entreprises, elle choisit de se consacrer pleinement à la communication et à la connaissance de soi : prise de parole, confiance, acceptation, lâcher-prise, audace, coopération sont ses maîtres mots. Pour elle, tout est lié.

Et ce n’est pas ses 4 enfants qui diront le contraire : ils pratiquent tous l’improvisation quand ils ne sont pas en vadrouille : ils reviennent d’un Tour du Monde en famille.

Hyperactive on vous dit…