Copyright : Simone Perolari

Cyril Delhay

Cyril Delhay enseigne l’art oratoire depuis 2001. Il accompagne pour le développement de leur charisme des personnalités politiques nationales et des dirigeants d’entreprises.

 

Pour enseigner la prise de parole en public, Cyril Delhay s’appuie sur les techniques corporelles et la mobilisation physique de l’oratrice et de l’orateur. Son crédo ? Rien ne résiste à l’entraînement.

L’atelier associe un travail sur les fondamentaux de la prise de parole en public et plusieurs mises en situation. Des captations vidéo des participant.e.s et des extraits concernant des personnalités publiques sont analysées à l’appui des entraînements. A l’issue de l’atelier, les participant.e.s seront capables de :

  • S’entraîner de manière régulière et autonome à l’oral à partir des exercices pratiqués durant l’atelier et à partir d’un plan d’entraînement proposé par le formateur, de façon à progresser durablement
  • Identifier et mobiliser leurs ressources physiques à l’oral (posture, respiration, regard, gestion du stress, relation avec l’auditoire, etc.).
  • Parler debout devant un auditoire sans avoir à lire ses notes ou alors seulement de manière secondaire
  • Auto-évaluer ses prestations orales à partir du référentiel des 43 compétences fondamentales vues dans l’atelier.

L’atelier de prise de parole en public répond à différents objectifs parmi lesquels la gestion du stress, l’animation d’une réunion en présentiel ou en distanciel, ou la libération de l’autocensure et des stéréotypes genrés et liés à l’âge.